Se rafraîchir sans climatiser, c’est possible ?

Quelles pistes pour être au frais cet été sans recourir à une climatisation ? L’Agence Locale de la Transition Energétique (anciennement Association Aéré), vous invite à participer à deux nouveaux évènements pour tenter de trouver des solutions naturelles et efficaces !

 

cafeclimatFlyer CafeClimat

 

 Orientation du logement, couleur des enduits, inertie thermique, végétalisation, etc. sont autant de critères à prendre en compte pour s’assurer une maison confortable en hiver comme en été.

Or, trop souvent négligés, ces paramètres pourtant essentiels conduisent à l’utilisation massive de systèmes de climatisation coûteux, énergivores et peu esthétiques.

L’Agence Locale de la Transition Energétique -ALTE- (anciennement Aéré) invite tous les curieux à venir prendre un pot en s’informant pour ce nouveau café climat le jeudi 25 juin à 18h30 au Point de Lumière à Carpentras.

Spécialiste de l’architecture bioclimatique (qui s’adapte à son climat local), Bijan Azmayesh de l’atelier Ostraka, société d’architecture, répondra en compagnie d’Isabelle Fabre, de l’Espace Info Energie, à toutes les questions des particuliers, qu’ils aient un logement existant ou en cours de construction.

 

 

 

 

Pour poursuivre la réflexion, la visite d’une maison bioclimatique est organisée le samedi 27 juin à 14h30 à Aubignan. cafeclimat-Flyer Visite de Site

Son propriétaire, Julien Taix, de la société Art Bio Habitat, a fait de sa maison un laboratoire d’idées pour tester toutes les techniques connues d’hier et d’aujourd’hui pour assurer un confort en été comme en hiver !

Ces manifestions sont gratuites et ouvertes à tous. L’inscription est conseillée pour le café climat et nécessaire pour la visite de site.