Découvrez le projet Déclenche aux Hivernales

Depuis 3 ans, le projet Déclenche, ce sont 48 ateliers et 120 heures de formation, pour 40 jeunes d’Avignon âgés de 12 à 25 ans qui s’initient à la photographie avec le photographe professionnel Thomas Bohl. Ces jeunes vivent de nouvelles expériences, rencontrent des professionnels et découvrent le milieu culturel de leur ville avec des chorégraphes. Vernissage de l’exposition de la 3ème saison de Déclenche le 24 juin

declenche1

Cette année encore, le projet Déclenche au carrefour des techniques et matières artistiques a permis à 17 jeunes avignonnais de suivre 16 ateliers d’initiation à la photographie animés par Thomas Bohl et de vivre une première rencontre avec la danse et les métiers gravitant autour du spectacle et de l’image.

Un projet aux enjeux liés à l’insertion professionnelle et sociale.

declenche2 

 Pour que ce dispositif continue d’exister malgré la crise et la baisse des aides publiques, pour que ces jeunes et d’autres après eux puissent poursuivre l’aventure, vous pouvez, chacun d’entre nous peut, soutenir le dispositif Déclenche en visitant l’exposition présentée dans le hall du centre de développement chorégraphique (CDC) les Hivernales et en achetant des photos réalisées par les jeunes dans le cadre de Déclenche.

Le CDC les Hivernales étant reconnu d’utilité publique, il est habilité à délivrer des reçus fiscaux. Ces achats sont donc déductibles de vos impôts.

Vernissage de l’exposition, mercredi 24 juin à partir de 18h.

 

 

declenche3

Sont partenaires du projet Déclenche : L’opéra du Grand Avignon, le théâtre des Doms, le conservatoire à rayonnement régional du Grand Avignon, l’école supérieure d’art d’Avignon, le théâtre GiraSole, le théâtre Golovine, l’université d’Avignon et des pays de Vaucluse, le service PAO de la ville d’Avignon, les journalistes Delphine Michelangeli et Vincent Marin, Mme Marie-Josée Merlin et la société Scenic France.

 

Le dispositif Déclenche est à l’initiative et accompagné par le CDC les Hivernales, la Mission locale, le CRECAS, l’espace Social et culturel de la Croix des oiseaux, le centre social et culturel Espace Pluriel de la Barbière et Thomas Bohl, photographe, avec son association Laboratoire photographique social et populaire.

 

Le CDC les Hivernales, 18 rue Guillaume Puy à Avignon

 

 

 

 

 

 

 Découvrez la vidéo de présentation du dispositif Déclenche :

 

http://www.hivernales-avignon.com/