Assises Nationales de la protection de l’enfance

Les huitièmes assises nationales de la protection de l’enfance se tiendront à Rennes les 15 et 16 juin 2015

assises-droits-enfants

 Organisée à Rennes les 15 et 16 juin 2015 en collaboration avec les Départements des Côtes d’Armor, d’Ille-et-Vilaine, du Finistère et du Morbihan, cette huitième mouture aura pour thème : « Parcours en protection de l’enfance – Protéger c’est prendre des risques. Comment mieux les assumer pour mieux agir ? ».

 

        Pour cette nouvelle édition des désormais incontournables Assises nationales de la protection de l’enfance, le Journal de l’action sociale et l’Odas s’emploient à vous proposer deux jours de réflexions et d’échanges de haute volée. 

 

 

         

 

La dernière édition des Assises s’achevait sur le témoignage de jeunes ayant été accompagnés dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance sur les forces et faiblesses de leur parcours.

Ce sera le point de départ de cette 8e édition en s’attachant plus spécifiquement aux faiblesses pour débattre des pistes d’amélioration souhaitables et découvrir les innovations possibles et existantes.

Objectif : améliorer les parcours de ces jeunes et donc leur protection en leur qualité d’enfant mais aussi de futur adulte. Or, quel que soit l’angle d’analyse, cette ambition croise toujours la question de la prise de risques, à des degrés divers et sous toutes ses formes.

Lesquelles ?

jusqu’où ?

Comment en faire une composante positive de l’accompagnement ?

Telles sont les questions que ces Assises proposent d’aborder collectivement.

 

Vous trouverez et pourrez télécharger le programme complet, en suivant ce lien : Programme des assises de la protection de l’enfance

 

 

 


One thought on “Assises Nationales de la protection de l’enfance

  • SOS Parents Abusés

    Une grande messe nationales de la protection de l’enfance viens de ce terminer !! Apres la venue à tour de rôle à Rennes pour les assises Nationales de la protection de l’enfance de Laurence Rossignol secrétaire d’état chargé de la famille lundi 15 juin pour nous dévoiler sa feuille de route sans grande surprise. Malheureusement encore une fois rien de concret, pas de véritable changement ou très peu de prise de risque de la part de l ase, pas de contrôle prévu dans l’avenir de ces services, dont certains travailleurs sociaux usent de leur autorité à mauvais escient et entraîne à de nombreuses dérives, mettant en difficulté inutilement des enfants, sur de simple supposition de carences ou autres. Mme Taubira reconnait que les enfants placés sont aussi par la suite enfants délinquants. Des assistantes sociales qui tissent des liens entre l’enfant et les parents, mais on croit rêver. Comme d’habitude des enfants ont chantonnés devant cette assemblée, comme pour émouvoir ou se rassurer par leur présence, ceux qui assurons encore durablement la longévité de leur emploi. Pendant ce temps des milliers d’enfants souffrent en silence, car aucune voix s’élève pour eux dans ce capharnaüm, ces enfants de l’oublie placés abusivement. https://sosparentsabusesfrance.wordpress.com/2015/06/17/la-grand-messe-nationales-de-la-protection-de-lenfance-est-termine/ vice président SOS Parents Abusés

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.